Tandis que certains de l'association s'entraînent pour la Transat en double, d'autres s'en vont participer au CHAMPIONNAT DU MONDE DE GODILLE DE GROIX...

Alexia et ses trois mousses représentant Tri Martolod, accompagnés de leurs copains de Lampaul-Plouarzel : Gildas, Mathilde, Paol, Louise, Margot, Armelle, Sylvain, Erell, Gene, Saïk, Nicole, Manech et Jean, s'en sont allés en bateau pour se rendre à Port Lay où avaient lieu ce fameux championnat, même Raymond était là ! et il y avait aussi Jean Marie et Cathy sur Orange Bleu, autant dire que le pays d'Iroise était largement représenté !

Et nous avons revus Marine et Vincent, qui rentraient des Acores avec leur arpège, et qui étaient aussi venus voir la course !

Il faut noter que la coupe du monde a été ramenée encore une fois dans le pays Léonard puisque notre amie Mathilde, est championne du monde (l'an dernier c'était Gene) et Eric Arzel, marin pêcheur à Portsall a ramené la coupe homme chez lui, malheureusement chez les enfants, la coupe ramenée par Saîck l'an dernier, a été laissée aux Groisillons, mais ce n'est que partie remise !

Notre score familial n'était pas non plus mauvais puisque, deux d'entre nous, ont pu faire une deuxième manche le dimanche décisive en finissant respectivement 5ème enfant et 6ème femme.

C'était un chouette we où les enfants ont passé tels des marsouins le we dans l'eau ou sur des frêles esquifs équipés pour l'occasion d'un tableau de godille. Je suis aussi fière de tous les enfants qu'on a emmené, car ils ont tous réussi à faire le parcours !

Nous sommes rentrés pleins de projets de godille, constructions d'aviron, mise à l'eau du bateau de manu, restauration de l'annexe de la Mouette, etc, etc, etc...


Si la godille vous attire, nous vous conseillons de vous inscrire à l'université de la godille qui aura lieu du 3 au 5 juin 2017 à la cale de Kerglonou sur l'aber idult, il faudra venir avec des canots et des avirons,

et si l'idée de vous lancer dans ce challenge fou de l'ile de Groix, ou simplement de venir encourager les concurrents,ou encore de venir passer une tranche de plaisir et de rire, la prochaine édition aura lieue les 2 et 3 septembre 2017, d'ici là il faudra s'inscrire car les places sont chères... même pour les femmes.

Université de la godille : no federation de godille 



et la parution d'un article championnat du monde de godille



Voilà, au 25 pour continuer sur le sillage, et si la godille vous intéresse de près, je vous conseille vivement d'acheter le livre de Gildas : l'art de godiller, dont je peux faire la commande.

à bientôt, Alexia